Stimulation Bilatérale Alternée

SBA pour Stimulation Bilatérale Alternée, version made in France de l'EMDR, Eye Movement Desensitization and Reprocessing, made in USA.

Ce sont des techniques de désensibilisation et retraitement par les mouvements oculaires alternés.

'Tout comme nous possédons des capacités naturelles pour réguler nos émotions, nous possédons également des capacités naturelles de guérison face à des situations difficiles psychologiquement.
Parfois, dans des situations trop traumatiques, le traitement intégratif de l'information est "débordé".

La SBA... permet de réactiver notre capacité de guérison naturelle.

La stimulation bilatérale alternée est une thérapie brève, sans utilisation de mots, sans transfert et sans travail d'interprétation de l'inconscient. Elle permet d'agir sur les conséquences du vécu des événements négatifs.

 

Pourquoi utiliser la technique de la SBA ?

Le traitement adaptif de l’information - TAI - est un processus inné qui permet à l’être humain de traiter les événements vécus.

Le TAI est basé sur l’information (tous les types d’informations qui arrivent au niveau du cerveau).

Nous traversons beaucoup d'expériences négatives qui ne laissent pas de traces négatives. Pendant la nuit, le cerveau retraite l’information (expériences et événements vécus dans la journée) pour en tirer quelque chose de positif.

Mais parfois, le cerveau rencontre des problèmes de saturation.  L’information n’est pas traitée, et laisse des traces émotionnelles, comportementales, et des croyances négatives.

 

La stimulation bilatérale alternée relance le traitement de l’information, pour se libérer des croyances négatives, et dépasser un événement douloureux'.

 

Source Réa-Active Centre de formation (extrait)