Le Tuina

Le tuina, un massage traditionnel chinois

Le tui na n’est pas un massage relaxant, mais énergétique et dynamique. D’ailleurs, en chinois, « tui » signifie « pousser », et « na », « saisir ».

On utilise six grandes catégories de manipulations :

  • pressions,

  • mobilisations,

  • étirements,

  • balancements,

  • pétrissages, 

  • effleurements

Il agit sur le plan physique et émotionnel. Il permet de maintenir ou rétablir une bonne circulation énergétique pour favoriser le bien être. 

Il équilibre le corps et l'esprit et stimule les défenses naturelles de l'organisme.

 

Traditionnellement, le tuina s’effectue allongé, sur une table de massage ou un matelas posé au sol, à travers les vêtements, de préférence légers et amples. Pour le transformer en moment relaxant, il est de plus en plus souvent pratiqué à l’huile.

 

Séance 1h / 60€ ou 55LF

 
Le Chi Nei Tsang

Le Chi Nei Tsang (CNT) est une approche holistique du massage, originaire de la vieille Chine Taoïste . Le Chi Nei Tsang intègre les aspects physiques, mentaux, émotionnels et spirituels.

Chi Nei Tsang signifie littéralement “travailler l'énergie des organes internes” .  Le Chi Nei Tsang est une forme de “Chi Kung appliqué.”  

Les praticiens de Chi Nei Tsang sont formés principalement avec le Qi Gong et travaillent sur l'abdomen avec des touchers à la fois profonds et légers, afin d’habituer les organes internes à travailler plus efficacement ainsi que tous les systèmes vitaux du corps: digestif, respiratoire, cardio-vasculaire, lymphatique, nerveux, endocrine, urinaire, reproducteur, le squelette, musculaire et y compris  le système méridien d'acupuncture (Chi).  Les charges émotionnelles sont aussi approchées de cette manière et progressivement digérées. Le nombril, ses racines et sa périphérie reflètent toutes les tensions internes et externes du corps, et ses défauts d'alignement.

Le Chi Nei Tsang vient des temples des montagnes de la Chine Taoïste. Il a été utilisé par les moines dans les monastères pour les aider à détoxiquer, fortifier et affiner leur corps, afin de maintenir un niveau d’énergie élevé propice aux plus hauts niveaux d’entraînements spirituels.

Aujourd'hui Le Chi Nei Tsang est utilisé principalement pour quatre raisons : 

1 - Le Chi Nei Tsang désintoxique et fortifie le corps

2 - Le Chi Nei Tsang restructure : il révèle des tensions profondément ancrées et restaure la vitalité.

3 - Le Chi Nei Tsang aide à devenir plus conscient de la qualité de la vie émotionnelle. Toute émotion non traitée est entreposée dans notre système digestif et attend pour être abordée. Une digestion émotionnelle pauvre est une des raisons principales d’une santé déficiente.

4 - Le Chi Nei Tsang enseigne aux patients à mieux se connaître : Nous guérissons et nous évoluons au delà des conflits internes en "digérant" nos émotions. Guérir veut dire surpasser notre moi douloureux pour épanouir notre élan vital et jouir de notre vraie raison de vivre.

 

Gilles Marin (extrait)

 

Formation Chi Nei Tsang 2015, institut de Qi Nei Tsang, Saint Aygulf (83)

 

Séance 1h/ 60€ ou 55LF

TEMOIGNAGES PATIENTS

“C'est la première fois que je me sens vraiment détendue après un massage.

Plus de tension dans mon dos, je me sentais toute légère en sortant de la séance.”  + 

MENU

CONTACT

Marylin Jouty
06.83.36.55.67
Chambéry centre / sur RDV

www.mtc-savoie.com

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic

Suivez-moi !

2015 - mtc-savoie.com / by mixmarketing